COMMUNIQUÉ - Maintien du FC Girondin de Bordeaux en Ligue 2
Accueil > >
La Fédération Française de Football a tranché pour le maintien du FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2.
Je salue cette décision, qui n’est pas une seule réjouissance pour l’équipe masculine, mais aussi, et surtout, pour le maintien de l’équipe féminine, qui se bat pour exister et qui connaît de très beaux résultats puisqu’elle évolue en 1ère division. C’est également une bonne nouvelle pour le centre de formation, organe important pour les clubs du Département. Sa présence permet aux Girondins de Bordeaux de repérer les profils dans l’ensemble du territoire et ouvre la possibilité de créer des parcours pour les joueurs qui se professionnalisent.
Pour tous les amoureux des Girondins de Bordeaux, cette annonce est aussi un soulagement.
C’est une décision raisonnable qui fait écho à celle du tribunal de commerce et celle du CNOSF. Avec mes collègues, Hervé Gillé et Alain David – Député nous avions écrit à la Ministre des Sports pour lui demander de rester vigilante au respect des procédures, notamment pour ce cas, je vois que ces dernières ont été respectées, je m’en réjouis.
Maintenant, vient le temps d’une dynamique cohérente et pérenne à inscrire dans l’histoire du Club, de ses différentes équipes et de son centre de formation, pour ne plus revivre cette situation.