Aire des Terres des Graves, un pas de plus pour l'oenotourisme et l’attractivité viticole du territoire du Sud-Gironde
Accueil > >
Ce jeudi, j’assistais avec Sophie Piquemal à l’inauguration de l’espace scénographique de l’Aire de Terres des Graves sur l’A62 direction Toulouse mise en œuvre par l’association la route des Vins de Graves & Sauternes cet espace affirme son identité en s’affichant sur l’autoroute du Sud Gironde.
L’aménagement intérieur et extérieur de l’aire d’accueil invite le million de touristes qui y passent chaque année à découvrir la Route des vins du Sud Gironde : sa gastronomie, ses châteaux, ses loisirs, son patrimoine et bien sûr le vin grâce à une scénographie comprenant vidéos, illustrations et un totem proposant des circuits touristiques.
Cette aire, qui est un bel exemple de coopération territoriale entre la Région, le Département, les communautés de commune de Montesquieu, Convergence Garonne et Sud Gironde, les syndicats viticoles de Pessac Léognan des Graves de Sauternes & Barsac participera certainement au rayonnement et développement touristique du Sud Gironde.
Une belle réussite après de longues années de discussions, de négociations pour respecter les normes et contraintes de communication. Félicitations à tous les parties prenantes et particulièrement à Dominique Guignard l’initiateur du projet.