« Notre Hôpital c’est vous »
Accueil > >
Le groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain (SER) se mobilise aux côtés de « Notre Hôpital c’est vous » pour porter un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) en faveur du service public hospitalier et de l’accès de tous à des soins de qualité.
Depuis le début de la pandémie, le personnel de santé s’est révélé être un des piliers principaux de la lutte anti COVID-19. En dépit de la mobilisation accrue de nos soignants, la crise sanitaire que nous traversons a mis en lumière la situation préoccupante, si ce n’est alarmante, dans laquelle se trouve l’hôpital public. Les moyens alloués aux hôpitaux sont largement insuffisants et ne permettent pas de garantir un accès universel, digne et de qualité au service public hospitalier.
Fondée sur des réalités de terrain, cette proposition de loi référendaire s’appuie sur le dévouement de notre personnel soignant. Elle ambitionne de fixer les objectifs de l’action de l’État permettant de garantir l’intégrité de l’hôpital public sur l’ensemble du territoire à travers l’élaboration de 3 leviers : humain, financier et démocratique.
Cette proposition faisant écho à nos convictions, Hervé Gillé et moi-même soutenons cette initiative afin que le sujet émerge dans le débat public afin de défendre l’avenir de ce bien commun.
« Notre Hôpital c’est vous »
Accueil > >
Le 21 septembre