Inauguration de la première unité de production industrielle de Toopi Organics
Accueil > >
Un très bon moment passé à Loupiac de la Réole pour l’inauguration de la première production industrielle de Toopi Organics.
Cette jeune entreprise de l’économie circulaire collecte, concentre et transforme les urines humaines pour en faire des bio-engrais respectueux de l’environnement. Grâce à un système d’urinoirs installés dans les lieux rassemblant du public tels que les entreprises, les collectivités et les festivals, l’entreprise recourt à un processus de recyclage des urines, sans déchet et économe en ressource.
La valorisation de l’urine ainsi opérée permet donc de limiter la pollution des cours d’eau par les rejets issus des centrales d’épuration et d’économiser de l’eau potable. Elle offre une alternative écologique, économique et efficace aux produits phytosanitaires traditionnels destinés aux agriculteurs.
Je tiens également à féliciter l’ensemble des élus en particulier la Région Nouvelle Aquitaine qui, par leur soutien, ont contribué à faire de ce projet un bel exemple de re-dynamisation du territoire en créant de l’emploi en zone rurale ! Je souhaite à ce projet vertueux tout le succès qu’il mérite et un grand bravo à ses créateurs !!